Pourquoi les Etats Généraux de la Médiation ?
MEDIATION 21, issue du Forum Ouvert qui s’est tenu en septembre 2016 et qui regroupe de nombreuses associations, organisations et fédérations est heureux de vous annoncer la tenue des « Etats Généraux de la Médiation », à l’Assemblée Nationale, le vendredi 15 Juin 2018.
L’objectif de ces Etats Généraux est avant tout de parler d’une voix forte aux Pouvoirs Publics, mais aussi de réaliser un livre blanc à partir des résolutions traitant de thèmes qui seront présentés et votés lors de ces Etats Généraux.
Nous remettrons ce livre blanc aux Pouvoirs Publics, afin qu’ils entendent notre capacité à nous structurer et prennent la mesure de la nécessité qu’il y a à associer les médiateurs à toute réflexion concernant la médiation.
Ce livre blanc traitera des thématiques suivantes:
- Le statut du médiateur
- La formation
- L’éthique et la déontologie
- La désignation des médiateurs
- La spécialité et la spécialisation
- La communication du médiateur.

Cette journée est ouverte à tous les médiateurs individuels, organisations, associations, Fédérations et centres de médiation, prescripteurs et tout acteur intéressé par la médiation.
Qui sommes-nous ?
- Le Comité de Pilotage :
Le Comité de Pilotage est constitué des représentants des entités membres fondateurs de Médiation 21.
- Le Collectif :
Le Collectif est composé des entités (centre ou association de médiation, syndicat, instituts de formation, etc…) souhaitant s’impliquer dans l’organisation des Etats Généraux de la Médiation.
Les entités déclarent adhérer aux principes ci-après, adoptés par les membres fondateurs de Médiation 21 :
La nécessité de parler d’une voix commune, dans le respect de la diversité des structures existantes.
Le dessein de promouvoir une médiation de qualité tant auprès des utilisateurs et prescripteurs de ce processus qu’auprès des pouvoirs publics.
Le souci de préserver nos valeurs essentielles que sont d’une part : le volontariat et la confidentialité, d’autre part : la neutralité, l’indépendance, l’impartialité du médiateur.
La volonté d’ouvrir la participation au Collectif Médiation 21 aussi largement que possible afin de lui conférer une forte représentativité.
Nous Contacter
Nous rejoindre
Presse
- Dossier de presse
- Communiqués de presse
- Interviews
- Contact presse : contact@etatsgenerauxmediation.fr
Programme - Intervenants - Inscription :
- Programme :
La liste des intervenants et le programme définitifs seront mis en ligne prochainement.
- Inscription :
Si vous désirez vous inscrire aux Etats Généraux de la Médiation, cliquez sur le bouton ci-dessous.
– Données personnelles:
Déclaration effectuée à la CNIL du 17/03/2018 sous le N°2164232
Les informations recueillies sur les formulaires et les questionnaires du site sont enregistrées dans un fichier informatisé administré par TUTOLEX Diffusion pour le compte des Etats Généraux de la Médiation en vue de la réalisation du livre blanc de la médiation.
Elles seront conservées pendant 4 mois et sont destinées aux « Etats généraux de la médiation »
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Marc CHAVAND, Tutolex Diffusion Téléphone:07 83 86 37 423













